Page d'accueil > A la une
S.E.M. l’Ambassadeur SUN Yong a rencontré S.E.M. Morissanda KOUYATÉ, Ministre des Affaires Étrangères de la Guinée

2025-10-23 19:28

Le 21 octobre 2025, S.E.M. SUN Yong, Ambassadeur de Chine en Guinée, a rencontré S.E.M. Morissanda KOUYATÉ, Ministre des Affaires Étrangères de la Guinée. Ils ont procédé à un échange de vues approfondi sur le renforcement des relations bilatérales.

L’Ambassadeur Sun a rappelé que la Chine et la Guinée entretiennent une amitié de longue date. Selon lui, depuis l’établissement des relations diplomatiques, les deux pays se sont toujours respectés mutuellement et se sont soutenus l’un l’autre, et la coopération pragmatique dans divers domaines a donné des résultats fructueux. Il a exprimé l’engagement de la partie chinoise à travailler avec la partie guinéenne pour promouvoir la mise en œuvre des importants consensus des deux chefs d’État, et à insuffler constamment une nouvelle dynamique au développement du partenariat stratégique global sino-guinéen.

S.E.M. Kouyaté a souligné que la Guinée et la Chine ont toujours été de bons amis et de bons frères, et que la Chine a apporté un soutien important au développement économique et social de la Guinée. En réitérant l’importance que la Guinée a accordée à la relation avec la Chine, il a exprimé la volonté de la partie guinéenne de renforcer la coopération pragmatique dans tous les domaines avec la Chine et de faire avancer conjointement l’amitié exceptionnelle sino-guinéenne.

[ Envoyer ce lien à un ami ]
  [ Imprimer ]