| S.E.M. l’Ambassadeur SUN Yong a rencontré S.E.M. le Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique Dr Oumar Diouhé BAH |
| 2025-10-23 19:41 |
|
Le 22 octobre 2025, S.E.M. l’Ambassadeur SUN Yong a rencontré S.E.M. le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr Oumar Diouhé BAH. Ils ont procédé à un échange de vues approfondi sur la mise en œuvre des acquis du Sommet de Beijing du Forum sur la Coopération sino-africaine et le renforcement de la coopération bilatérale en matière de santé.
L’Ambassadeur SUN a souligné que l’amitié entre la Chine et la Guinée a une longue tradition, et la coopération entre les deux pays en matière de santé possède une longue histoire et a produit des résultats fructueux, constituant désormais un point fort des relations bilatérales. En tant que nouvel Ambassadeur, il s’est engagé à mettre en œuvre résolument les importants consensus dégagés entre les deux Chefs d’État, à promouvoir les échanges en matière de technologies médicales et le partage d’expériences en matière de développement, afin que les fruits de la coopération profitent davantage aux deux peuples. En souhaitant chaleureusement la bienvenue à l’Ambassadeur SUN, Dr. BAH a exprimé sa sincère gratitude à la Chine pour son soutien constant et ferme au développement du secteur de la santé publique en Guinée. Il a déclaré que la Guinée soutient fermement le principe d’une seule Chine et qu’il est disposé à travailler en étroite collaboration avec la Chine pour mettre en œuvre activement les acquis du Sommet de Beijing du FOCAC, consolider sans cesse l’amitié traditionnelle entre les deux pays et réaliser dans les plus brefs délais l’objectif de la santé pour tous. |
