| S.E.M. SUN Yong, Ambassadeur de Chine en Guinée, a participé à la cérémonie de remise de l’aide alimentaire du Gouvernement chinois à la Guinée via le Programme Alimentaire Mondiale |
| 2025-12-05 03:23 |
|
Le 3 décembre 2025, S.E.M. SUN Yong, Ambassadeur de Chine en Guinée, a participé à la cérémonie de remise de l’aide alimentaire du Gouvernement chinois à la Guinée via le Programme Alimentaire Mondiale (PAM). S.E.M. le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale Ismaël NABÉ et M. le Représentant du PAM en Guinée Cyridion Usengumuremyi étaient présents.
L’Ambassadeur Sun a souligné que cette fourniture d’aide alimentaire par la Chine à la Guinée à travers la coopération avec le PAM illustre vivement la profondeur de l’amitié sino-guinéenne, et constitue une étape importante dans la mise en œuvre des consensus des deux Chefs d’État. Il a affirmé que la Chine est prête à travailler avec la communauté internationale pour aider la Guinée à renforcer ses capacités de sécurité alimentaire, à contribuer à l’élimination de la faim ainsi qu’à la stabilité et à la prospérité régionales. S.E.M. le Ministre Nabé a exprimé sa gratitude sincère pour cette aide généreuse de la Chine et a hautement salué les nouveaux progrès continus obtenus en Guinée dans la mise en œuvre des résultats du Sommet de Beijing du Forum sur la Coopération sino-africaine. Il a indiqué que ce projet démontre pleinement la volonté de la Chine d’assumer ses responsabilités internationales et de soutenir l’Afrique dans l’éradication de la faim. Il a affirmé que le projet permettra de soulager efficacement la pénurie alimentaire en Guinée et de bénéficier aux groupes vulnérables ainsi qu’à la population guinéenne.
À l’issue de la cérémonie, l’Ambassadeur Sun et le Ministre Nabé ont conjointement inspecté les denrées d’aide alimentaire. |

